Mindjammer 508
Forums > Jeux de rôle
Je pense que vous vous prenez trop le "choux" , il s'agit surement de la théorie des gouts et des couleurs... Sans compter le fait que Fragged Empire a commencé plus tot que Mindjammer (perso il me manque un jeu futuriste de ce type j'ai donc pledgé FE il y a deux semaines) couplé au fait que AKA vient de libérer Symbaroum et que les retours sont excellents (donc effet euphorie surement).
Quand a la présentation du CF, il suffit de comparer les illustrations de l'un et de l'autres, sans parler du systeme de jeu en lui meme (toujours gouts et couleurs...) les illus de FE font clairement de l'ombre a celles de Mindjammer...
Les gens gardent surement aussi des sous de coté, il y a de gros trucs qui arrivent : du Cthulhu, du CO, 7th Sea.... Le mois de mars va etre compliqué pour tout le monde.
Nous avions prévu une présentation de l'univers plus globale mais progressive (l'univers est très dense) via les news. Toute l'équipe est en train de travailler pour rendre l'univers plus visible et ce, dès la page d'acceuil, avec des focus en news.
- Sauriak
- et
- Nightbird
Il y aussi la quantité de matériel par rapport au prix qui influe.
AKA Games a aussi tout de suite compris comment attirer les souscripteurs (et cela dès Symbaroum) : les bonus sont physiques (parce que les PDF n'ont pas le même impact) et à des paliers raisonnables ce qui améliorent tout de suite l'offre de base. Je parle surtout d'aides de jeu ; les goodies ont beaucoup moins d'effet (mis à part peut-être les dés puisque le rôliste à un rapport particulier avec cet outil).
Alors bien sûr, certains diront que l'important c'est le produit financé, mais dans les faits : on apprécie tous de recevoir des cadeaux qui nous font plaisir (d'où l'importance de proposer les bons bonus) ! Et les éditeurs qui ont bien compris cela obtiennent très souvent de très bons résultats sur les financements participatifs.
- Poliakhoff
En fait en regardant un peu les différentes souscriptions sur la plateforme BBE, les projets soutenus par des éditeurs comme XII singes dépassent rarement les 35-40 000 euros. Il reste du temps pour atteindre ces sommes donc rien n'est encore fait.
Faut croire que la fameuse fidélisation énoncée ici ou là concernant les CF (et BBE, SD et AKA en sont des bons exemples) fonctionne bien pour les grosses structures. Il est plus difficile d'acquérir une nouvelle clientèle pour les autres.
- Sauriak
AKA Games est récent et Symbaroum fut son premier projet. Je suis pas certains que ce soit une question de fidélisation, plutôt d'approche différente.
Merci Mathuin pour ta réponse.
Comme le disais Hiver, je crois, ça manque un peu de punchline. Les 3 présentations des factions du jeu n'ont pas eu d'impact pour de nouveaux pledgers. Ça manque de dynamisme tout ça !
Vous n'avez pas une petite planète réservée aux plaisirs des sens ou une liste des différents produits illicites (et leurs effets) dans la communalité ? Un truc plus rock & roll quoi !
C'est du second degrés hein .
Non les individus dernières AKA sont les mêmes que le 7eme cercle (Neko et Florrent), ce n'est donc pas vraiment des débutants !
- Hugues1259
Les XII et Studio Deadcrows sont pas des débutants non plus, c'est pas le souci. Il était question de fidélisation, et pour moi, c'était un mauvais argument (puisque AKA Games n'avait pas de client avant Symbaroum). Je trouve juste que l'approche est différente, et que cela peut expliquer certains écarts de montant.
Une certitude : les financements participatifs sont de plus en plus nombreux et forcément il y a une certaine concurrence (sans animosité) qui en découle (vu que les budgets ne sont pas extensibles). Du coup, forcément, faut savoir se vendre.
Mindjammer est une nouvelle gamme en France, et donc, il est essentiel de réussir un bon CF pour que l'avenir lui soit profitable. Donc autant se poser les bonnes questions !
- Hugues1259
Il reste 30 jours. je pense que les choses vont évoluer positivement. Wait and see.
Ayant la VO en dur, c'est vrai que les illustrations ne sont pas folichonnes, sans être tout à fait des tue-l'amour non plus. J'espère que le pallier à 26 000 sera atteint, les illustrations de Vincent Laïk pour améliorer l'ouvrage seront vraiment appréciées. Je pense même que cela aurait dû faire partie du package de base ; un financement participatif sert aussi à ça.
Pour celle et ceux qui pratiquent Mindjammer, vous évoluez dans quels genres de scénarios ?
Je ne vous cache pas que plus j'avance dans la lecture du livre, plus j'élimine de possibilités, simplement à cause du niveau technologique de l'univers.
Je crains que les possibilités deviennent très binaires avec:
- la partie connectée à la Noosphère limitée au blah-blah café philo et sexe des anges électroniques
- la partie non-connectée où tout est possible si les PJ sont aussi déconnectés.
Bref c'est très frustrant et manque du coup de saveur.
Des idées ? Des suggestions ?
- Hiver
- et
- Madrigal